Valable dès le second match du championnat !
Que la vie des alliés semble difficile à mener; adulés par les foules ou détestés, ils ne laissent personne indifférent !
Voici un tableau qui déterminera le comportement de votre allié durant le match à jouer.
Si votre équipe compte plusieurs alliés, et bien il suffit de se reporter à chaque fois à ce tableau ( pour le moment). Dans ce second cas, un autre tableau est à l'étude; tableau qui prendra en compte le cumul des alliés au sein d'une équipe rendant son coaching plus délicat.
Pour comprendre le tableau, essayez de vous mettre à la place de votre joueur allié recruté: il est loin de ses terres, loin des siens mais également une vie nouvelle s'offre à lui...aussi au fil des semaines, des rencontres se nouent, se dénouent et son moral jouera un grand rôle sur son comportement au sein de l'équipe et sur le terrain.
Attention, ce tableau changera en cours de saison en fonction des résultats de votre équipe. Des alliés qui font de belles actions et dont le coach fait la pub dans tous les canards de la région aura de grandes chances d'avoir un impact bénéfique sur l'équipe et les spectateurs afflueront au stade pour le voir jouer !! par contre, au contraire.....s'il rate tout.....gare à vous !
sur 2d6:
2 Aîe, Aîe, Aîe votre joueur est retourné dans sa chère contrée quelques heures avant le match. Il ne sera pas présent au match. Coup dûr pour l'équipe. D'autres joueurs rigolent... l'heure est venue pour eux de montrer leur talent !
3 L'allié est en super forme ! Les instances médicales de la ligue décident de faire un contrôle antidopage. Le soupçon plane sur la moralité de ce joueur...les fans de l'équipe crie à l'imposture et certains même rendent leur carte d'abonnement. Vous perdez pour ce match 1 point de FF
4 Ahhh l'amour! Il donne des ailes, paraît-il ! Votre recrue allié décide de sortir le grand jeu durant le match. Les autres joueurs profitent de cet enthousiame. Votre allié gagne la compétence Chef pour la rencontre. Si un autre joueur possède déjà cette compétence.... alors malheur, celui ci ne souhaite pas jouer cette rencontre.
5 Qui ? Il paraît qu'une vedette du show bizz vient voir le match de votre allié fétiche. Le public suit et vous gagnez un point de FF pour ce match
6 Un sale coup ! L'entraînement est violent, les joueurs sont fatigués et votre allié se blesse. Il perd aléatoirement un point de qualité pour ce match:
sur 1 et 2 : -1 en MVT
sur 3 et 4 : -1 en AG
sur 5 : -1 en AR
sur 6 : -1 en F
7 Les jours de votre allié sont merveilleux. Tout lui sourit et même les journalistes sportifs de la région louent les qualités de votre poulain. Ces articles font du bien au moral de l'équipe. Et par le hasard et l'alchimie, votre lanceur attitré devient plus fort, plus adroit. Quelle chance! Celui ci gagne la compétence passe précise ou dextérité pour ce match.
8 Ce fut une trop belle fête.... une sacrée java. La veille d'un match, c'est scandaleux ! Vous entrez dans une colère noire et vous décidez de vous passer de votre vedette pour ce match. Le joueur le plus expérimenté de votre équipe restera sur le banc !
9 Malheur, la sauce ne prend pas pas entre votre lanceur et l'allié en question. Votre allié ne recevra pas de ballon de la part du lanceur de l'équipe. Il vous faut revoir vos plans pour ce match !
10 Le président du club est content de votre recrutement et voit d'un très bon oeil la présence de cet allié. Les ventes de T-shirt explosent... tout va pour le mieux et pour vous montrer son attachement, le président vos offre un relance d'équipe supplémentaire pour ce match
11 Mais que fait-il ? Cela fait une heure qu'il est dans les toilettes... Oh, le voilà enfin....tout regaillardi....que s'est il passé! Vous entrez dans les toilettes à votre tour et vous voyez l'inimaginable...! Une nymphette toute gracieuse réajuste son corsage sous vos yeux ébahis...le sourire aux lèvres, elle vous décoche une flèche encore ardente. Ouahhh, votre allié vous étonnera toujours. Lui, plus loin, la marche altière et fière, se rend sur la pelouse. Vous le rattrapez et vous lui tapotez l'épaule. Il sent votre confiance, votre espoir pour la rencontre. Il gonfle encore un peu plus le torse et vous dit: Coach, vous ne serez pas déçu !
Cette confiance réciproque lui donne +1 dans une qualité aléatoire :
sur 1 et 2 : MVT
sur 3 et 4 : AG
sur 5 : AR
sur 6 : F
12 Les fans de l'équipe n'en reviennent pas ! Ils ont vu une bagarre générale au quartier général de votre équipe. Les alliés semblent les malvenus ! Votre FF pour ce match est de 1 et votre joueur d'expérience semble hébétés. il aura la compétence Débile pour ce match !